Josette Nickels : L'Aïkido au féminin avec style et pédagogie.

Date : 13 FEVRIER 2016

Invitée : Josette NICKELS (5ème Dan Aïkido, enseignante au club de Chatillon)

Le samedi 13 février 2016 de 10h30 à 12h, l'Aïkikaï Varennes-Jarcy avait le plaisir et l'immense honneur de recevoir JOSETTE NICKELS, 5e dan d’aïkido, professeur diplômée d’État et ses élèves du club de Chatillon.

Directrice administrative de la ligue Ile de France d’Aïkido jusqu'en juin 2015, sa grande pédagogie en a fait une notoriété, notamment auprès des plus jeunes aïkidokas. Elle anime depuis plusieurs années les stages régionaux destinés aux enfants.

Nombreux sont les clubs qui se sont déplacés cette matinée pour rencontrer une passionnée d'aïkido et une pédagogue exceptionnelle !

Quelle présence sur les tatamis ! Les participants sont rapidement tombés sous le charme et ont suivi notre maitresse de stage dans son monde de la relation martiale entre partenaires. Contacts, relation centre à centre, présence, relâchement et martialité, le style de Josette, c'est de travailler le fond en utilisant la forme, le sourire, une ambiance chaleureuse et quelques positions qui font mal aux cuisses !

Un grand merci à toi Josette pour cette belle matinée. Merci également à tous les clubs présents, dont certains venaient de très loin !

[Photos] [Vidéo] [Vestiaires]

 

Page FacebookPage Google+ Flux RSSChaine YouTube Chaine DailyMotionCalendrierContactez-nous

 
AÏKIKAÏ VARENNES-JARCY
GYMNASE SANDRINE MARTINET
Chemin des Aufrais 91480 VARENNES-JARCY