JEUDI DE VARENNES EDITION N° 38
Norbert BOUTELOUP et le club de Morsang
Le 7 mars 2014

Votez Norbert !

Depuis les 8 et 15 mars 1959, dates des premières élections municipales de la Cinquième République, toute personne ayant 18 ans, de nationalité française (ou depuis 2001, citoyenne d'un des pays membres de l'Union européenne ayant son domicile dans une commune française), qui jouit de ses droits civils et politiques et qui est inscrite sur les listes électorales, a le droit de participer, par le biais du vote au scrutin majoritaire, à l'élection des membres du conseil municipal de sa commune.

Les dimanches 23 et 30 mars prochains, ceux qui le voudront pourront donc remplir ce devoir en choisissant leurs élus.

Mais Que se passe-t-il dans les communes sans habitant ou dans les communes sans candidat ?
Question pertinente, non ?

Et oui, car la France compte six communes sans habitant. Ces communes situées dans la Meuse, détruites pendant la Première Guerre Mondiale, ont été conservées au titre du souvenir.
Dans ces communes, c’est le préfet de la région qui nomme une commission municipale qui assurera les fonctions d’un conseil municipal.

Pour les communes dans lesquelles aucun candidat ne se présente, un arrêté du préfet institue une "délégation spéciale" qui remplira, pendant 3 mois maximum, les fonctions du conseil municipal.
Dans ce délai de trois mois, de nouvelles élections partielles sont organisées. S’il n’y a toujours pas de candidat, le préfet propose le rattachement à une commune voisine.

Tout ça est très intéressant mais ne nous concerne pas ce soir, car nous avons de nombreux participants à notre jeudi de Varennes, et même, un candidat possible et non des moindres, puisse qu'il s'agit de Norbert Bouteloup, 4ème Dan, professeur au club de Morsang sur Orge et animateur des stages animation91 qui ont lieu régulièrement dans différents dojos de l'Essonne.

Son animation a été menée tambour battant, à la façon d'une campagne, bien au-delà des polémiques entre les clans Omoté et Ura qui se disputent le pouvoir depuis longtemps dans le milieu aïkidolitique !
Un maitre mot : Irimi (Allez de l'avant).
Norbert occupe le terrain. Il vient en permanence à la rencontre des participants. Accessible et abordable, il n'est pas avare de conseils avisés et d'humour incisif.
Son programme est plein de promesses, et des promesses tenues car mises en pratique de suite ! Une analyse de Tenshi à la loupe sur Kataté Dori et Kata Dori, un enchainement de Uchi Kaïten Nagé, Shiho Nagé, Nikyo et de Koshi Nagé pour le plus grand plaisir des personnes présentes à son meeting de ce soir.

Norbert se veut également rassembleur avec un travail, en Futari Dori (Plusieurs attaquants), de Kataté Ryoté Dori Nikyo enchainé avec un kokyu en projection arrière. Il termine son programme sur le même mode de travail avec un Sokumen irimi nagé.

Merci à tous les citoyens présents ce soir pour leur engagement aïkidolitique et merci à toi Norbert pour ce show et cette campagne à dimension humaine. Avec tout ce que tu nous as présenté ce soir, si tu es candidat, nous voterons volontiers pour toi !

Votez Norbert !

P@scal

[Photos][Vidéo][Vestiaires]

 

  • Les Jeudis De Varennes

    Les Jeudis De Varennes

    Les Jeudis De Varennes

    Plusieurs fois dans l'année, un jeudi soir était consacré à un cours d'aikido de type "stage" au cours duquel différents professeurs ont pu intervenir. Cette animation gratuite était ouverte à tous, sans limite de grades.
    Au cours de chaque soirée, une petite vidéo était réalisée et

    Lire la suite
  • Bonne Fête Maman !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 39
    Maurice THAÏ et le club de Morangis
    Le 15 mai 2014

    Chère maman,
    Je suis bien arrivé à Varennes-Jarcy.

    Malgré un voyage un peu chaotique, j'ai fini par trouver le gymnase et donc le dojo. Dans le train, il y avait même une dame

    Lire la suite
  • Votez Norbert !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 38
    Norbert BOUTELOUP et le club de Morsang
    Le 7 mars 2014

    Votez Norbert !

    Depuis les 8 et 15 mars 1959, dates des premières élections municipales de la Cinquième République, toute personne ayant 18 ans, de nationalité française (ou depuis 2001, citoyenne d'un des pays

    Lire la suite
  • Les jeudis de Varennes, une solution à la crise.

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 37
    Yassine BERKANE et le club de Servon
    Le 23 janvier 2014

    Les jeudis de Varennes, une solution à la crise !

    Selon l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), le pouvoir d'achat du revenu disponible brut des ménages ne cesse de reculer. Les

    Lire la suite
  • Le pied dans l'engrenage !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 36
    Patrick PICCOLI et les clubs de Brétigny et de Sainte Geneviève des Bois
    Le 17 octobre 2013

    Le pied dans l'engrenage !

    Lorsque la saison commence et que le bureau se réunit pour établir le planning des activités du club, l'enthousiasme est à son paroxysme.

    Lire la suite
  • En direct de Varennes-Jarcy

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 35
    Maurice THAÏ et le club de Morangis
    Le 30 mai 2013

    En direct du Gymnase de Varennes-Jarcy !

    Mesdames, Messieurs bonsoir. Ce soir, un journal édition exceptionnelle consacrée aux Jeudis de Varennes. Vous avez toujours entendu parler de ces événements sans avoir une idée précise

    Lire la suite
  • Le petit Varennois illustré

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 34
    Régis PHILIPPE et le club de Draveil
    Le 28 mars 2013

    Le petit Varennois illustré.

    Jeudi de Varennes
    Nom masculin
    Sens : Stage festif organisé par l'Aïkikaï Varennes-Jarcy pour pratiquer l'aïkido dans la joie et la convivialité. Evénement de renommée mondiale, réputé pour son buffet

    Lire la suite
  • Le maître du thé et le samouraï

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 33
    Michel RUIZ
    Le 24 Janvier 2013

    Le maître de thé et le samouraï.

    Un maître de thé de l’ancien Japon fut défié pour un duel à mort par un samouraï errant. Le maître de thé, craignant de perdre l’honneur, accepta.

    Malheureusement, il ne connaissait

    Lire la suite
  • Du Blues dans la Voie !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 32
    Yassine BERKANE
    Le 29 Novembre 2012

    Du Blues dans la Voie !

    Recevoir Yassine BERKANE, 5ème dan, aïkidoka reconnu dans le milieu, aux Jeudis de Varennes reste un événement de grande envergure, même si son animation à Varennes-Jarcy est devenue coutume et que beaucoup d'entre

    Lire la suite
  • Énergies renouvelables: Recyclez votre sueur !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 31
    Liliane BARREIROS
    Le 25 Octobre 2012

    Énergies renouvelables: Recyclez votre sueur !

    Les économies d'énergie, le recyclage, les énergies nouvelles, le stockage sont des éléments devenus des objectifs importants pour la sauvegarde de notre planète. 1973, choc pétrolier; années 90, prise de conscience d'un épuisement

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

 

Page FacebookPage Google+ Flux RSSChaine YouTube Chaine DailyMotionCalendrierContactez-nous

 
AÏKIKAÏ VARENNES-JARCY
GYMNASE SANDRINE MARTINET
Chemin des Aufrais 91480 VARENNES-JARCY