JEUDI DE VARENNES EDITION N° 16
Yassine BERKANE
Le 26 novembre 2009

Fin de limitation de vitesse

Le service autoroutier de l'Aïkikaï Varennes-Jarcy a été heureux de vous accueillir sur son autoroute de l'harmonisation des énergies.

Exceptionnellement ce soir-là, les barrières de péage ont été levées, plusieurs voies ont été ouvertes pour notre plus grand plaisir.
Pas de limite de vitesse, pas de bouchon, pas de radar et notre chauffeur pour ce voyage : Yassine BERKANE du club de Servon !
Pour une tenue de route correcte, nous avons vérifié nos équipements et nos ceintures, les zones de dépassement de soi-même étant nombreuses sur ce genre de parcours.

La limite de vitesse est atteinte avec l'échauffement sur la voie de droite, hors des sentiers battus en Suwari Waza et en Hanmi Handachi Waza sur Kokyu Hoo et autres Kokyu.

Les ponts, viaducs et échangeurs se sont enchaînés puis, première sortie d'autoroute vers "Ryo Katate Dori". Cette sortie nous a amené à traverser les villages de Tenshi Nage, ShioNage et Juji Garami.

Nous avons ensuite poursuivi notre route par les itinéraires bis et routes secondaires en direction de : Ikkyo. Retour sur l'autoroute et mise en fonction du régulateur de vitesse, véhicules lents serrez à droite, jusqu'à l'aire de repos : Nikyo Ura.

Changement de chauffeur, Yassine cède le volant à Elyse qui conserve l'allure, toujours sur Ryo Katate Dori et une projection Kokyu Nage aidée d'un armlock forme Ude Kime Nage.
Le volant passe ensuite dans les mains de Rudi pour une conduite un peu plus sèche: Ryo Katate Dori; Koshi nage.

Légère réduction de la vitesse afin que Yassine récupère sa place de chauffeur pour faire un peu d'armes. Très légère la réduction de vitesse car tout s'enchaîne quand même très vite : Jo avec du Jo nage et le premier Kumijo; Boken avec un enchaînement en Kumi tachi.

Puis notre GPS nous annonça notre dernière sortie et l'arrivée proche à notre destination: Le resto-route "Le buffet de l'amitié".

Un grand merci à tous les voyageurs, à l'équipe technique du service autoroutier et à Yassine, notre chauffeur du "jeudi" qui a su nous conduire avec prudence, savoir faire et gentillesse sur la voie ! Un grand merci à Bruno qui est passé nous voir suite à son opération et qui a tenu la caméra pour immortaliser cette soirée.

Conservez votre cap, soyez prudents sur le chemin. Le plaisir de la pratique étant à lui seul une source d’énergie intarissable, nous nous devons de le partager avec tous et le plus longtemps possible !

P@scal

[Photos][Vidéo]

  • Les Jeudis De Varennes

    Les Jeudis De Varennes

    Les Jeudis De Varennes

    Plusieurs fois dans l'année, un jeudi soir était consacré à un cours d'aikido de type "stage" au cours duquel différents professeurs ont pu intervenir. Cette animation gratuite était ouverte à tous, sans limite de grades.
    Au cours de chaque soirée, une petite vidéo était réalisée et

    Lire la suite
  • Bonne Fête Maman !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 39
    Maurice THAÏ et le club de Morangis
    Le 15 mai 2014

    Chère maman,
    Je suis bien arrivé à Varennes-Jarcy.

    Malgré un voyage un peu chaotique, j'ai fini par trouver le gymnase et donc le dojo. Dans le train, il y avait même une dame

    Lire la suite
  • Votez Norbert !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 38
    Norbert BOUTELOUP et le club de Morsang
    Le 7 mars 2014

    Votez Norbert !

    Depuis les 8 et 15 mars 1959, dates des premières élections municipales de la Cinquième République, toute personne ayant 18 ans, de nationalité française (ou depuis 2001, citoyenne d'un des pays

    Lire la suite
  • Les jeudis de Varennes, une solution à la crise.

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 37
    Yassine BERKANE et le club de Servon
    Le 23 janvier 2014

    Les jeudis de Varennes, une solution à la crise !

    Selon l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), le pouvoir d'achat du revenu disponible brut des ménages ne cesse de reculer. Les

    Lire la suite
  • Le pied dans l'engrenage !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 36
    Patrick PICCOLI et les clubs de Brétigny et de Sainte Geneviève des Bois
    Le 17 octobre 2013

    Le pied dans l'engrenage !

    Lorsque la saison commence et que le bureau se réunit pour établir le planning des activités du club, l'enthousiasme est à son paroxysme.

    Lire la suite
  • En direct de Varennes-Jarcy

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 35
    Maurice THAÏ et le club de Morangis
    Le 30 mai 2013

    En direct du Gymnase de Varennes-Jarcy !

    Mesdames, Messieurs bonsoir. Ce soir, un journal édition exceptionnelle consacrée aux Jeudis de Varennes. Vous avez toujours entendu parler de ces événements sans avoir une idée précise

    Lire la suite
  • Le petit Varennois illustré

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 34
    Régis PHILIPPE et le club de Draveil
    Le 28 mars 2013

    Le petit Varennois illustré.

    Jeudi de Varennes
    Nom masculin
    Sens : Stage festif organisé par l'Aïkikaï Varennes-Jarcy pour pratiquer l'aïkido dans la joie et la convivialité. Evénement de renommée mondiale, réputé pour son buffet

    Lire la suite
  • Le maître du thé et le samouraï

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 33
    Michel RUIZ
    Le 24 Janvier 2013

    Le maître de thé et le samouraï.

    Un maître de thé de l’ancien Japon fut défié pour un duel à mort par un samouraï errant. Le maître de thé, craignant de perdre l’honneur, accepta.

    Malheureusement, il ne connaissait

    Lire la suite
  • Du Blues dans la Voie !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 32
    Yassine BERKANE
    Le 29 Novembre 2012

    Du Blues dans la Voie !

    Recevoir Yassine BERKANE, 5ème dan, aïkidoka reconnu dans le milieu, aux Jeudis de Varennes reste un événement de grande envergure, même si son animation à Varennes-Jarcy est devenue coutume et que beaucoup d'entre

    Lire la suite
  • Énergies renouvelables: Recyclez votre sueur !

    JEUDI DE VARENNES EDITION N° 31
    Liliane BARREIROS
    Le 25 Octobre 2012

    Énergies renouvelables: Recyclez votre sueur !

    Les économies d'énergie, le recyclage, les énergies nouvelles, le stockage sont des éléments devenus des objectifs importants pour la sauvegarde de notre planète. 1973, choc pétrolier; années 90, prise de conscience d'un épuisement

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

 

Page FacebookPage Google+ Flux RSSChaine YouTube Chaine DailyMotionCalendrierContactez-nous

 
AÏKIKAÏ VARENNES-JARCY
GYMNASE SANDRINE MARTINET
Chemin des Aufrais 91480 VARENNES-JARCY