JEUDI DE VARENNES EDITION N° 26
Philippe GUICHET et la section TaïChi Chuan de Varennes-Jarcy
Le 9 juin 2011
Les jeudis de Varennes sont bons pour la santé !
C'est ce que vient de démontrer une équipe de chercheurs de Varennes-Jarcy lors de ce colloque scientifique "Le jeudi de Varennes 26ème édition".
L'expérience a été menée sur 19 personnes, toutes consentantes et ici ce soir, de leur plein gré !
Alors que tout le monde se pose la question "du bio" ou "du pas bio", le professeur Philippe GUICHET, notre invité chercheur de ce soir, et son équipe "la Taïchi Chuan Team de Varennes" alignent sur le banc d'essai leurs décoctions de mouvements lents, de combats au ralenti, leurs extraits d'équilibre, de gestes modérés et souples, et autres techniques effervescentes pour notre bien-être.
Le séminaire s'est organisé autour de l'alternance d'expériences de TaïChi Chuan et d'Aïkido. Les professeurs Rudi LUCAS, Elyse VALSER et Patrick AUGER ont également présenté leurs formules : concentrés d'immobilisations, de contrôles, essences de centrage et de projections.
L'événement "Les jeudis de Varennes" n’est plus un phénomène marginal, je dirais même (cela n'engage que moi bien-sûr !) qu'il est devenu une référence en la matière. Et l'étude de cette soirée souligne les multiples solutions aux maux de la vie moderne et des comportements quotidiens au regard des préoccupations de santé.
Du fait des teneurs très significatives en déplacements, d’être un excellent anti-fatigue et anti-stress, d'apporter son lot de contrôle de la respiration, de centrage et d'équilibre, cette soirée "Aïki-TaïChi" tonifie les muscles, élimine les toxines, oxygène les tissus et favorise la circulation sanguine. L’idéal pour retrouver forme, vitalité et tonus avant de se présenter en maillot de bain sur les plages de cet été ! D’autant plus qu'une seule séance de 1h30 de "jeudis de Varennes" par mois suffit, le but étant de privilégier la régularité et non l’intensité !
L'essayer c'est l'adopter ! Ne cherchez pas "l'aiguille au fond de la mer", cette formule de "jeudis de Varennes" avec mélange de pratiques, c'est l'anti "soirée zapping devant la télé" ! La base de ses bienfaits prenant appui sur le "Chi" et le "Ki", facilite la circulation de cette énergie corporelle au sein de notre organisme. Or toujours selon ces principes, c’est lorsque le "Chi" et le "Ki" se retrouvent bloqués à un endroit précis de notre corps que nous tombons malades. Cette activité joue donc, démonstration à l'appui, un rôle préventif.
Les bénéfices pour la santé ne s'arrêtent pas là : La tension, l'obésité, le ballonnement, soucis digestifs, tous ces problèmes sont résolus avec le buffet de l'amitié. Et quel buffet ! Organisé par "la Tachi Chuan Team de Varennes" il a dépassé toutes nos espérances. Un grand bravo !
Ses produits sont d’ailleurs fort appréciés des consommateurs : 99% des personnes interrogées après avoir testé le fameux buffet se disent prêtes à en faire leur alimentation quotidienne. Ici, pas d’allégé mais des purs produits du terroir qui ne nuisent pas à l’environnement, sans pesticide ou produit chimique, le tout dans une ambiance familiale et sympathique ... une ambiance de club ! "Mens sana in corpore sano", un esprit sain dans un corps sain ou l’influence de la santé physique sur la santé mentale et vis versa !
Le "jeudi de Varennes", tel que nous l'avons connu ce soir, est bon pour la santé, tout le monde en est maintenant persuadé. Quant à demander sa prescription par les médecins et son remboursement par la sécurité sociale, ceci est un autre débat !
P@scal