JEUDI DE VARENNES EDITION N° 3
Yassine BERKANE
Le 29 novembre 2007
Pour se faire plaisir !
Agitation à Varennes-Jarcy! Que se passe-t-il ? D'étranges personnages affluent de partout, sacs de sport à la main, sacoches d'armes sur le dos.
"Pardon Monsieur ! où se trouve l'entrée du Dojo de la grande ferme ?"
L'invasion nous arrive de Servon, ce sont les Aïkidokas du cercle d'Aîkido de Servon, venus en masse pour assister à la 3eme édition des Jeudis de Varennes.
Nos petits vestiaires sont pleins à craquer ! L'ambiance est chaleureuse, il est vrai que les deux clubs se connaissent bien pour avoir souvent foulé ensemble les mêmes tatamis.
ça y est ! ça commence ! On a du mal à tenir en Seïza tant l'excitation est grande.
On savait la planète Aïkido vaste et à multiple facettes, hé bien ce soir là, encore une de découverte !
Echauffement en Aïki Taïso, travail de la respiration et du Ki, les Aïkidokas de Varennes sont un peu déroutés mais nous jouons le jeu et essayons de suivre.
"Ce soir, nous allons faire de l'Aïkido pour se faire plaisir !" Yassine Berkane annonce le fil conducteur de cette édition des Jeudis de Varennes. Et pour se faire plaisir, on s'est fait plaisir ! Il y en avait pour tous les grades. Yassine enchaine les techniques sous nos yeux ébahis, un travail en dehors des sentiers battus avec des variantes aussi bien en techniques à mains nues qu'avec le Jo. Un retour sur l'Aïkido traditionnel.
Quel bonheur de voir tous ces sourires sur les visages des pratiquants, indiquant que le message est bien passé et que le but est atteint !
Yassine signe la fin de son stage par le travail du Kiaï, le dojo résonne encore de l'énergie dégagée par ce cri unique, signal que l'harmonie était au rendez-vous.
Un petite photo de famille pour immortaliser le moment et les échanges continuent autour du Beaujolais nouveau au gout de l'amitié comme promis.
Un grand merci à Yassine pour cet honneur, pour sa chaleur et sa simplicité,
Un grand merci au club de Servon pour leur participation massive et sympathique,
Un grand merci aux Aïkidokas de Varennes pour l'accueil et l'organisation.
P@scal